Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa confirme discuter d'un plan de soutien de 9 milliards d'euros
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 16:56

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi discuter avec le Fonds fédéral allemand de stabilisation économique d'un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne, confirmant une information rapportée par Reuters.

Ce plan de "stabilisation" prévoit une participation sans droit de vote, dite "silencieuse", un prêt garanti et une augmentation de capital qui pourrait permettre à l'Etat allemand de détenir jusqu'à 25,1% des parts, a précisé le groupe.

"Le conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa poursuit ses négociations dans le but d'assurer la viabilité future de la compagnie au profit de ses clients et de ses salariés", écrit Lufthansa dans un communiqué.

Diverses propositions sur une augmentation de capital sont en cours de discussion, notamment une éventuelle hausse de la valeur nominale de l'action, a ajouté Lufthansa.

Dans le cadre du plan d'aide, Lufthansa pourrait devoir renoncer aux futurs versements de dividendes et accorder dans son conseil de surveillance un siège aux membres du fonds de stabilisation allemand, indique le groupe.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que Lufthansa discutait d'un plan de renflouement, la quasi-totalité de la flotte du groupe étant immobilisée en raison des restrictions de voyages pour endiguer la pandémie de coronavirus qui pèsent lourdement sur le secteur.

(Edward Taylor; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,3100 EUR XETRA +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:40 

    Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.