Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lufthansa confirme discuter d'un plan de soutien de 9 milliards d'euros
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 16:56

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

LUFTHANSA CONFIRME DISCUTER D'UN PLAN DE SOUTIEN DE 9 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a annoncé jeudi discuter avec le Fonds fédéral allemand de stabilisation économique d'un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne, confirmant une information rapportée par Reuters.

Ce plan de "stabilisation" prévoit une participation sans droit de vote, dite "silencieuse", un prêt garanti et une augmentation de capital qui pourrait permettre à l'Etat allemand de détenir jusqu'à 25,1% des parts, a précisé le groupe.

"Le conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa poursuit ses négociations dans le but d'assurer la viabilité future de la compagnie au profit de ses clients et de ses salariés", écrit Lufthansa dans un communiqué.

Diverses propositions sur une augmentation de capital sont en cours de discussion, notamment une éventuelle hausse de la valeur nominale de l'action, a ajouté Lufthansa.

Dans le cadre du plan d'aide, Lufthansa pourrait devoir renoncer aux futurs versements de dividendes et accorder dans son conseil de surveillance un siège aux membres du fonds de stabilisation allemand, indique le groupe.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que Lufthansa discutait d'un plan de renflouement, la quasi-totalité de la flotte du groupe étant immobilisée en raison des restrictions de voyages pour endiguer la pandémie de coronavirus qui pèsent lourdement sur le secteur.

(Edward Taylor; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,488 EUR XETRA +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...